Entete 4sup.com

Pas Ernadant - Départ Golf de Corrençon

Itinéraire: Départ Golf de Corrençon

Vendredi 30 Juin 2006

Region: Vercors

Orientation: Toutes

Difficulté: T2

Dénivelé: 680m

Durée: 4h30

Participant(s): FredB, Emilie, Steph

Description:

Accès : De Grenoble, rejoindre Villard-de-Lans par Sassenage en suivant la D 531. Enfin, continuer la D 215 jusqu'à Corrençon-en-Vercors. Se garer au parking du Golf à la sortie du village.




Montée : Suivre le GR91. La forêt de pins prend rapidement le dessus et l'itinéraire se déroule alors en sous-bois pratiquement à plat. En 1h30 on atteint la cabane de Carrette. De là, il faut quitter le GR 91 pour s'engager sur un petit sentier qui monte Sud-Est derrière la cabane. Le chemin suit alors exactement la limite de la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux. Après un premier raidillon longeant une petite barre rocheuse à main gauche, on atteint un vaste replat. Poursuivre alors à travers d'impressionnants lapiaz en suivant la même direction. On arrive alors à un second replat où plusieurs sciallets très profonds bordent l'itinéraire. Le Pas Ernadant est en vue, entre le Rocher du Playnet (Sud) et la dernière tour des Rochers de la Balme (Nord). On y accède en évitant au mieux quelques lapiaz un peu chaotiques.




Descente : Par le même chemin.

CR:

Plus de toilettes ou de carrelage à poser, c’est bon, on peut emmener Stéph en randonnée. Ca fait 4 ans qu’il n’est pas monter sur une montagne en dehors du ski... Après 1h30 de plat près du Golf et du 45ème parallèle, ça commence à monter à partir de l’abri de Carette, bien sympa ce refuge. Il fait chaud, vivement qu’on arrive en haut ! C’est vite bouclé, mais au sommet il y a un petit vent. C’est pas vrai, on est toujours entrain de se plaindre...
Pique-nique de luxe aujourd’hui, y’a tellement à manger qu’on a fait le pique-nique en trois fois ! On était censé enchaîner rando et Escalade ce jour là et j’ai « marqué un but » avec des tendinites aux chevilles, saleté de roller !! Heureusement qu’il y avait plein de bonnes choses à manger ! Et puis on a bien rigolé avec le jeu des haricots !