Entete 4sup.com

Pas de la clé - Nocturne - Départ Montaud

Itinéraire: Départ Montaud

Vendredi 30 Juin 2006

Region: Vercors

Orientation: Toutes

Difficulté: T2

Dénivelé: 0m

Durée: 1h30

Participant(s): Elisabeth, Nico, Kevin, David, EricE, FredB, Guillaume, Emilie, Seb

Description:

Acces :


De Grenoble prendre la direction de Valence par la Nationale, puis tourner à gauche apres le Grill de St Quentin sur Isère pour s'engager sur la route de Montaud en direction du tunnel du Mortier. Se garer au niveau d'un chemin qui monte sur la gauche vers l'altitude 1180m.


Montée :


De la suivre les panneaux indiquant le pas de la clé que l'on rejoint en 45mn environ.

Jusqu'au 200 derniers mètres, le sentier est plutôt bon, et à la fin il se tranforme en une cheminée un peu raide, où il faut néanmoins mettre les mains. Par temps de pluie, le rocher patine et peut être très glissant.


Ce soir là, nous avons fait une petite variante, au niveau du premier panneau, on a pris tout droit un large chemin devenant de plus en plus raide et qui débouche dans une clairière. De la tirer à gauche à travers les orties et les bois pour se diriger à vue vers la gauche du pas de la clé et retrouver le sentier balisé. C'est un raccourci, mais pas forcément à conseiller ;-)


Descente :


Par le même itinéraire.

CR:

Sur une idée de Seb, nous voici partis pour une randonnée nocturne, le rendez-vous est donné un peu tard ça sera raté pour le coucher de soleil... On prend un auto-stoppeur et son parapente dans la clio d’Eric, c’est pas tout ça mais c’est gros un parapente... On le dépose, on se gare et on prend un chemin forestier bien boueux.
C’est un raccourci..., Enfin, ça glisse, ça colle mais on croise un chevreuil, ça valait donc le coup de passer par là ! « The pattern is at 100 meters... » say Eric to David the sweden. Tu parles, on a bien marché 5 bonnes minutes avant de l’apercevoir le chemin. Pour finir, on arrive au pas de la clé en 40 minutes. On se lance à la recherche du nain de jardin que l’on avait découvert en avril dernier avec Seb et Fred mais malheureusement, on ne l’a pas retrouvé. Après s’être fait quelques frayeurs avec des bêtes qui faisaient bouger les hautes herbes, on se pose pour le pique-nique, et quel pique-nique ! Y’avait sûrement plus de sortes de fromages que de personnes présentes. Et puis même si Seb avait oublié le vin, il n’a pas eu besoin de le demander à quelqu’un d’autres pour qu’Eric et Guillaume y pensent. Notre David qui n’a pas l’habitude des montagnes s’est quand même charrier un pack de bières tout le long du chemin en répétant « Je suis fatigué ! ». Kévin a eu la bonne idée d’amener des feux d’artifice, si ça s’est pas du pique-nique 5 étoiles ! Des choses bien surprenantes : un ananas, une charlotte aux poires et la pelle à tarte, on ne met pas que des conneries dans un sac à dos ! Enfin, le cocktail gnole de poire / Grenadine c’est à revoir ;-)


Ce n’est pas tout ça mais faut rentrer maintenant ! Nico, SEb, Kevin et Eric nous devancent et pendant quelques minutes, plus un bruit, on sent la blague arrivée, ça n’a pas manqué, ils s’étaient planqués derrière quelques sapins, heureusement que Kévin avait des bandes réfléchissantes sur Son sac sinon, Elisabeth et moi ont auraient eu bien peur. Sur le retour Fred attrape un tronc de15/20 cm de diamètre pour s’aider à tourner et voilà que l’arbre tombe ! C’est bon, on peut l’inscrire au concours de bûcherons ! Guillaume nous fait une petite glissade dans la boue et ça y est, on aperçoit les voitures !


Bien sympa cette soirée, à refaire !