Livet - Cascade de Livet

Participant(s): MarieB, BenoitS, Tof

Description:

Grenoble >> Vizille >> Sechilienne >> Livet

Se Garer a coté de la centrale électrique.

Traverser la passerelle au niveau de la centrale électrique, et remonter le chemin jusqu'à une clairière située sous une barre rocheuse surplombée d'un pylône haute tension. Prendre alors la piste à droite sur 150m et tirer à vue sur la cascade plein SUD (100m).

L1 45m : 3+/4 selon la ligne choisie. Relais sur spit sur le replat à droite.

L2 20m : 1 jonction

L3 25m : 3+ court ressaut relais derrière un rocher sur une verne. ou un arbre rive gauche.

Suit un passage de 80m à faire corde tendue.

L4 40m : 3+/4 joli mur. Relais sur spits rive gauche.

En rappel dans la voie pour descendre L4.

Puis, pour rejoindre le relais de L3, ne pas descendre dans la cascade mais contourner par les bois rive droite.

Retour en 2 rappels.

Temps couvert, bonne glace.

On était partie pour faire la cascade d'a coté mais même si elle a été en condition elle ne l'est plus...

Direction donc la cascade de livet.Cette année on aura été jusqu'en haut. La dernière longueur passe juste. On a rajouter une cordelette au dernier relais, mais les spits ne sont vraiment pas en forme. Un ancien relais a été arraché et un spit de l'autre est bien abîmé. Sinon la cascade elle même est sympas, de belles longueur entrecoupé de petit ressauts. Difficile journée pour tof qui commençait a prendre ces habitudes de papy avec des départs matinaux à 10h30 de Grenoble, aujourd'hui c'était un peu plus tôt et il a eut du mal a ce réveiller. L’excuse du jour est à créditer à Frisquette: après être descendu en rappel de la cascade on lui demande si elle veut refaire la 1er longueur mais en tête? Réponse, non cela ne m’intéresse pas, c'est déjà tracé... Celle là elle est valable en ski, mais en glace elle est limite!