Chimborazo - Route El Castillo

Orientation: Sud-Ouest

Difficulté: PD

Participant(s): JC, JeanNoel

Description:

Montee :

Premier jour :

Monter au refuge Whymper à 5000 m depuis le refuge Carrel situé en bout de route (4800 m)

Deuxième jour : lever à 11h30 du soir.

Prendre le sentier au NE du refuge (à gauche en regardant le sommet), il traverse un grand plat puis remonte une épaule qui se finit en moraine frontale. Prendre pied sur le glacier (un passage délicat, risque de chutes de pierre : repérer la veille car c'est pas évident à trouver de nuit), opérer une grande traversée de gauche à droite, monter droit au milieu des crevasses puis faire une traversée très ascendante de droite à gauche pour rejoindre l'arête. La suivre jusqu'à l'antécime 6267 m puis jusqu'au sommet.

Descente

Par le même itinéraire. Quelques fanions aux points cruciaux de changement de direction.

Que de la neige. Bonne trace

Ne pas oublier le casque. Le passage sous le castillo est un peu exposé aux chutes de pierre.

Le reste de la montée est un peu monotone.