Aiguille du Chardonnet - Goulotte Escarra

Difficulté: D

Durée: Approhe 2h30- Goulotte 2h30

Participant(s): JC, EtAl

Description:

Accès: Chamonix-Le tour-Albert 1er

Montée: Du refuge Albert 1er, traverser le glacier en direction du Chardonnet. Monter en direction du col Adams Reilly.

La goulotte est sur la gauche, c'est l'évidente diagonale.

Remonter la goulotte par des pentes de neige et glace (4 max). A la sortie de la goulotte on rejoint le sommet soit par une pente de neige, soit par un mixte.

Descente: Du sommet revenir sur ses pas et parcourir l'arête ouest du Chardonnet jusqu'à trouver un couloir de neige qui descent à main droite. Prendre le couloir en rive droite sur une centaine de mètres. puis en sortir à droite sur une épaule de neige. L'épaule de neige donne accès à droite à une pente de neige que l'on descend en oblique à droite en direction d'un cairn. de celui ci une vire horizontale ranème sur la gauche. Descendre un névé raide (rappel possible et en place) en tirant à gauche pour trouver la ligne de rappel. En 2 rappels nous avons atterri sur les pentes de neige du col sup. Adams Reilly.

La goulotte est en neige. Deux courts passages en glace d'à peine 10 m chacun. Regel médiocre. La descente sur le glacier est un peu pénible.