Entete 4sup.com

Expédition réveillon à Cervières - depuis la Vachette

Itinéraire: depuis la Vachette

Samedi 31 Décembre 2005

Region: Ecrins

Orientation: Toutes

Difficulté: ED+

Dénivelé: 500m

Durée: 12h

Participant(s): AnneW, MarcW, Tuan, David, Steph, Marine, BenoitS, FredB, FredD, Val, Baz, NiceTof

Description:

Grenoble -> Col du Lautaret -> Briancon -> La vachette

CR:

Avant de voir la voie « de Baz chez les extra-terrestres », et ben, il a fallut les chercher ces extra-terrestres en forme de glaçon.

Le 31 Décembre 2005, une expédition de 10 personnes, toute faisant parti du groupe 4sup.com, est parti à la recherche des cigares de Cervières dans un épais brouillard....et à une heure plus que tardive pour taper du piochon...

Partis en 3 petits groupes, à 3 moments différents, chacun ayant leur itinéraires propres, leurs modes de déplacement..., nos 10 cascadeuses et cascadeurs étaient prêt à prendre d'assaut les glaçons.

Les premiers se sont arrêtés rapidement, préférant un bon apéro, à une recherche désespérée de glaçon, je ne citerais pas de nom, mais parmi eux, se trouvaient un aficionados aux springles, un aficionados au bon vin italien, et un aficionados aux notes musicales « manouchiennes »...m'enfin ,comme on dit chez nous, moi je ne dis ça, je ne dis rien ;-)

Le second groupe est allé jusqu'à une cabane, échouant de seulement qques centaines de mètres, ils ont préféré rebrousser chemin, avant la tombée définitive de la nuit.

Et le troisième, les plus courageux et persévérants, n'hésitant pas à braver le froid, le brouillard et la nuit, ont réussi à trouver ces fameux glaçons... l'obstination a la sauce belge, ça a du bon...

Il paraîtrait que seulement un d'entre eux, a réussi à faire une longueur, mais les photos ne seront pas là pour immortaliser cet exploit.


C'est sur, cette journée ne marquera pas d'un coup de piolet cette dernière journée de glace 2005 pour le groupe 4sup.com.

Mais bon, la chaude soirée du réveillon dans le gîte de la Vachette, marquera , c'est sur , d'un grand coup de bonne ambiance et de bonne humeur, la fin de cette très belle année 2005 !!

De quel glaçon sera fait la première journée de l'année 2006....réponse...à venir, comme d'habitude...;-))



NB: Petit message personnel au Strouft, qui, je sais, va hurler, et faire des bons derrière son pc (m'enfin si toutefois, il travaille ;-), quand il verra cette sortie...., et je sais que je m'expose aussi à une très grosse « colère de Fred »...m'enfin bon, une de plus, une de moins ;-)

Donc à tous ces détracteurs, je leur répond que la sortie s'auto-détruira si les rédacteurs en chef le jugent nécessaire ;-))