Combe Laurichard - Cristal Sympa

Difficulté: D-

Durée: 1h pour la cascade

Participant(s): FredB, Steph, Tof

Description:

Accès :

Grenoble -> Bourg d'Oisans -> la Grave -> Col du Lautaret. parking au col.

Approche :

Du Col prendre le chemin du col Laurichard. A l'entrée de la combe au niveau d'un replat, il suffit de se diriger vers les barres rocheuses qui se trouvent à main gauche (plein Nord). L'attaque de Cristal Sympa se situe à droite des barres.

Voie :

la voie doit se parcourir en 4 longueurs faciles mais nous l'avons réalisée à corde tendue.
Une pente de neige donne accès à une grande longueur de glace qui se termine dans un petit cirque. Sortir du cirque par la droite et parcourir la pente de neige qui suit jusqu'au dernier ressaut de glace.

Descente :

De la sortie de la voie continuer à gravir les pentes de neige sur une cinquantaine de mètres, puis traverser à droite pour trouver l'entrée d'un entonnoir de neige que l'on dé-escalade. L'entonnoir s'élargit en grande pente de neige qui ranème en quelques minutes à l'attaque.

Cotation : II/3

4 jours de caillante à Grenoble et Tof a le piolet qui le démange. Il faut absolument partir à la recherche de lignes gelées. Tout le monde est sceptique. Mais la récompense est là. Cristal Sympa est une cascade d'un niveau modeste mais elle est sympathique (comme le dit le nom) à parcourir surtout quand c'est la première de la saison.