Combe Chave - Premier ressaut

Difficulté: D-

Durée: 3h ? pour la cascade

Participant(s): SylvieP, FredB, Tof

Description:

Référence : cascades, oisans aux 6 vallées Tome1 page 80

Accès :

Grenoble -> direction Bourg d'Oisans. Avant Bourg d'Oisans prendre la D526 en direction du col d'Ornon. Au Pont des Oulles prendre a droite la D210a jusqu'au village de Grenoniere. Parking avant le vilage.

Approche :

Traverser le village et prendre le GR50. lorsque celui ci coupe une route carrossable laisser le GR20 et prendre la route carrossable à gauche. traverser un pont en béton. A l'épingle suivante descendre en direction du clot de l'homme. Remonter la combe Chave à vue jusqu'à la cascade.

La voie :

L1 : pente de neige/glace en ascendence à droite puis ressaut raide à 70°, relai à gauche.

L2 : debut à 60°, puis possibilite de partir à droite ou a gauche d'un rognon rocheux. On a pris aà droite, relai à gauche sur le rognon.

L3 : ressau a 70° en ascendence à gauche jusqu'au ressaut raide ou commence le 2ième tronçon qui s'appelle the shit hits the fan.

Descente :

En rappels dans la voie.

Cotation : II/3.

Le but était d'enchaîner les 3 cascades mais les conditions était déplorable, gros redoux et glace complètement détrempée. Au pied du premier ressaut raide le Tof s'est chié dessus et tout le monde est rentré. De loin, la sortie au sommet semble être un bon challenge.